Le jeu­di 17 mai, Pauwels Con­sult­ing par­ticipe à la qua­torz­ième édi­tion de Knowl­edge for Growth. Mieux encore : cette année, Pauwels Con­sult­ing est le spon­sor plat­inum de cette con­férence renom­mée de biotech­nolo­gie dans l’International Con­ven­tion Cen­ter (ICC) de Gand.

Cette année, Knowl­edge for Growth attir­era de nou­veau plus de 1 300 par­tic­i­pants provenant de plus de 550 entre­pris­es et organ­i­sa­tions issues du secteur des sci­ences de la vie.

Nous avons briève­ment dis­cuté avec Bert Pauwels, fon­da­teur et directeur général de Pauwels Con­sult­ing, à pro­pos de la par­tic­i­pa­tion de Pauwels Con­sult­ing et de Vandy­cke & Part­ners à cet événe­ment.

Knowledge for Growth 2018 - Pauwels Consulting FR

Bert, qu’est-ce Knowl­edge for Growth exacte­ment ?

Bert: Knowl­edge for Growth est une des con­férences européennes les plus impor­tantes en matière des sci­ences de la vie. La con­férence est organ­isée par flanders.bio.

Le salon attire un tas d’organisations et de pro­fils de haut niveau provenant de l’industrie des sci­ences de la vie. Pensez aux chefs d’entreprise, aux cadres de com­man­de­ment et aux autres décideurs, mais aus­si aux investis­seurs, aux uni­ver­sités, aux cen­tres de recherche et aux décideurs poli­tiques par exem­ple.

La con­férence offre un pro­gramme var­ié qui four­nit des indi­ca­tions sur les derniers développe­ments au sein de l’industrie des sci­ences de la vie. C’est égale­ment l’événement idéal pour le parte­nar­i­at B2B et une bourse de com­merce avec plus de 100 exposants.

“Nous accor­dons une impor­tance par­ti­c­ulière aux sci­ences de la vie. Cela fait aus­si des années que nous sommes des mem­bres fidèles de flanders.bio. En out­re, nous sommes des par­ti­sans de la pre­mière heure de Knowl­edge for Growth.”

Le salon est organ­isé par flanders.bio. Pour­riez-vous nous en dire un peu plus sur cette organ­i­sa­tion ?

Bert: Flanders.bio est l’organisation de réseau­tage par excel­lence pour le secteur des sci­ences de la vie en Flan­dre. Il s’agit d’une organ­i­sa­tion dynamique, gérée par les mem­bres, comp­tant plus de 350 mem­bres en Bel­gique et à l’étranger.

Flanders.bio souhaite créer de la valeur en met­tant en place des activ­ités de réseau­tage et de for­ma­tion, en sou­tenant l’internationalisation, en four­nissant des ser­vices et en accu­mu­lant de l’expertise. Knowl­edge for Growth en est un très bel exem­ple.

Cette année, Pauwels Con­sult­ing est le spon­sor plat­inum de Knowl­edge for Growth. Pourquoi cet événe­ment est-il si impor­tant pour Pauwels Con­sult­ing ?

Bert: Pauwels Con­sult­ing se focalise net­te­ment sur le sourc­ing des pro­jets, sur la recherche, le recrute­ment et la sélec­tion de cadres et sur les pro­jets clé en main dans le domaine de l’ingénierie, des sci­ences de la vie et des TI.

Nous sommes act­ifs à de nom­breux niveaux au sein de l’industrie des sci­ences de la vie, tant en Bel­gique qu’à l’étranger. Pensez à l’industrie phar­ma­ceu­tique, au secteur de la biotech­nolo­gie et au domaine des appareils médi­caux.

Nous accor­dons donc une impor­tance par­ti­c­ulière aux sci­ences de la vie. Cela fait aus­si des années que nous sommes des mem­bres fidèles de flanders.bio. En out­re, nous sommes des par­ti­sans de la pre­mière heure de Knowl­edge for Growth. C’est à la fois un plaisir et un hon­neur d’associer notre nom à cet événe­ment.

Cela fait aus­si effec­tive­ment des années que Pauwels Con­sult­ing con­naît une forte crois­sance. Quelles sont vos ambi­tions pour l’avenir au sein de l’industrie des sci­ences de la vie ?

Bert: En ce moment, nous mis­ons forte­ment sur la pour­suite de l’internationalisation et l’élaboration de nos ser­vices.

Cela fait des années que nous sommes act­ifs en Suisse et en France. Les derniers mois, nous avons ren­for­cé cette ambi­tion en lançant un nou­veau site Inter­net pour le marché français et en met­tant en place une équipe française dédiée pour dévelop­per notre posi­tion sur le marché français, notam­ment dans la région Nord-Pas-de-Calais. Ensuite, nous avons égale­ment attiré un directeur com­mer­cial sup­plé­men­taire pour la Suisse.

Grâce à notre récente reprise de Vandy­cke & Part­ners, une entre­prise bien implan­tée depuis plus de trente ans déjà dans le secteur de la recherche et de la sélec­tion de cadres, nous pou­vons dès lors égale­ment offrir des pro­fils haut de gamme dif­fi­ciles à trou­ver pour des fonc­tions per­ma­nentes dans le monde des sci­ences de la vie.

La reprise de Medicon­sult, un acteur de renom dans le domaine du sourc­ing des pro­jets au sein du secteur des sci­ences de la vie, nous a per­mis de nous ren­forcer d’une équipe fan­tas­tique de recru­teurs et de con­sul­tants.

Ensuite, des événe­ments inter­na­tionaux comme Knowl­edge for Growth sont évidem­ment aus­si la manière idéale pour con­tin­uer à ren­forcer notre présence et notre réseau et pour attir­er de nou­veaux con­sul­tants.

Pour con­clure, voudriez-vous encore dire un dernier mot aux lecteurs, Bert ?

Bert: Bien sûr. Je voudrais encour­ager tout un cha­cun à vis­iter Knowl­edge for Growth. Vous souhaitez faire la con­nais­sance de nos ser­vices ou vous cherchez un pre­mier défi dans le secteur des sci­ences de la vie ou un nou­veau défi pro­fes­sion­nel ?

N’hésitez pas à vis­iter les stands 65 et 66 de Pauwels Con­sult­ing et de Vandy­cke & Part­ners lors de Knowl­edge for Growth le 17 mai. À bien­tôt !

Mer­ci beau­coup pour cette dis­cus­sion, Bert. Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bon Knowl­edge for Growth !


Des questions ou des suggestions ?

Vous avez des ques­tions après lec­ture de cet arti­cle ? Con­tactez-nous par e-mail ou par télé­phone  (+33 3 59 56 97 54).