,

Pauwels Consulting et Akros Solutions unissent leurs forces

Pauwels Con­sult­ing et Akros Solu­tions sont par­v­enues à un accord por­tant sur la fusion de leurs activ­ités. Désor­mais, Akros Solu­tions fonc­tion­nera en tant qu’entreprise autonome au sein du groupe Pauwels Con­sult­ing.

Nous avons réal­isé un bref entre­tien avec Bert Pauwels, fon­da­teur et directeur général de Pauwels Con­sult­ing, ain­si qu’avec Sebas­t­ian Jacquin et Amélie Alle­man, fon­da­teurs et directeurs d’Akros Solu­tions.

Pauwels Consulting reprend Akros Solutions - LI

Bert, Sebas­t­ian et Amélie, félic­i­ta­tions pour ce nou­veau parte­nar­i­at ! Pou­vez-vous vous présen­ter ?

Amélie: Bien sûr. Je m’appelle Amélie. Après mes études, j’ai com­mencé à tra­vailler comme recru­teuse junior dans une entre­prise améri­caine spé­cial­isée dans le recrute­ment. J’aimais mon tra­vail, mais après quelque temps, j’ai eu envie de pro­gress­er.

En 2008, j’ai com­mencé à envis­ager de créer ma pro­pre entre­prise. Je voulais faire les choses dif­férem­ment. Je souhaitais apporter plus de valeur ajoutée et de per­son­nal­ité dans le secteur. Et donc, en 2009, Sebas­t­ian et moi avons quit­té nos emplois respec­tifs et fondé Akros Solu­tions.

Sebas­t­ian: Je m’appelle Sebas­t­ian. Je suis né en Angleterre. J’ai occupé de nom­breux emplois dans ma vie. J’ai eu mon pro­pre petit restau­rant, j’ai tra­vail­lé dans la vente, puis un jour, je me suis retrou­vé dans la même entre­prise de recrute­ment qu’Amélie.

Pro­gres­sive­ment, j’ai gravi les éch­e­lons pour devenir directeur de suc­cur­sale, respon­s­able de l’équipe européenne, puis directeur européen. J’ai dirigé nos bureaux à Brux­elles, Ams­ter­dam, Eind­hoven, en Alle­magne et durant une courte péri­ode, à Paris. Je me suis bien amusé, mais en 2009, il était temps pour moi de chang­er de cap. J’ai eu envie à nou­veau de fonder ma pro­pre entre­prise.

Bert: Je m’appelle Bert. Je tra­vaille dans le secteur depuis 1999, année où j’ai lancé Pauwels Con­sult­ing en tant qu’entreprise spé­cial­isée dans le recrute­ment et la con­sul­tance IT. En 2004 et 2005, nous avons élar­gi notre champ d’intervention au recrute­ment et à la con­sul­tance dans l’ingénierie et les sci­ences de la vie.

En dehors du tra­vail, j’aime le sport, pass­er du temps avec ma famille et alli­er activ­ités sportives et famil­iales. Je suis pas­sion­né de course à pied et j’essaie d’encourager le plus de gens pos­si­ble à adopter un mode de vie sain et sportif, notam­ment en spon­sorisant des événe­ments tels que le marathon Pauwels Con­sult­ing de Gand qui se déroulera le 28 octo­bre.

Pou­vez-vous expli­quer les activ­ités de vos entre­pris­es respec­tives ?

Amélie: Akros Solu­tions est une entre­prise de recrute­ment et de con­sul­tance IT. Nous avons pour mis­sion de trou­ver les bons can­di­dats et les meilleures solu­tions en recrute­ment pour nos clients act­ifs dans dif­férents secteurs. Nous avons tou­jours eu pour objec­tif de devenir l’entreprise de référence sur le marché brux­el­lois de la con­sul­tance et du recrute­ment IT.

Sebas­t­ian: Depuis tou­jours, nous offrons des ser­vices de recrute­ment à durée indéter­minée et con­tractuel. Aujourd’hui, les entre­pris­es de recrute­ment mis­ent sou­vent sur une seule forme d’embauche ou de tech­nolo­gie. Nous avons délibéré­ment choisi de fournir les deux types de solu­tions en recrute­ment et de nous con­cen­tr­er sur de bonnes rela­tions avec nos clients. Nous prenons le temps de bien com­pren­dre les besoins et exi­gences de nos clients pour les con­seiller de manière per­son­nal­isée, quels que soient les avan­tages que nous en retirons.

Akros Solutions happy with parternship with Pauwels Consulting

Pourquoi avoir adop­té cette approche ?

Sebas­t­ian: Lorsque nous avons débuté, nous étions trop petits pour dif­fuser des cur­ricu­lum vitae tous azimuts sur le marché. Et claire­ment, ce n’était pas non plus la manière dont nous voulions tra­vailler. Nous souhaitions ajouter une touche véri­ta­ble­ment per­son­nelle dans nos activ­ités.

Der­rière chaque CV se cache un être humain, habité par des souhaits et des ambi­tions. Notre mis­sion ne se lim­ite pas à trou­ver des con­sul­tants infor­ma­tiques pour les pro­jets de nos clients. Notre mis­sion, c’est aus­si faire en sorte que nos can­di­dats et nos clients s’entendent et qu’ils soient tous heureux au tra­vail.

Qu’en est-il de Pauwels Con­sult­ing, Bert ?

Bert: Chez Pauwels Con­sult­ing, nous parta­geons les mêmes objec­tifs et les mêmes valeurs. Nous souhaitons être plus qu’une entre­prise de recrute­ment. Nous voulons prodiguer des con­seils hon­nêtes et des ser­vices de qual­ité à nos clients et con­sul­tants. Nous axons tou­jours nos activ­ités sur les rela­tions à long terme. C’est la meilleure manière d’assurer une crois­sance saine.

Amélie, quand et pourquoi avez-vous décidé d’envisager un parte­nar­i­at ?

Amélie: L’idée est apparue pour la pre­mière fois en jan­vi­er 2016. Sebas­t­ian et moi avons tou­jours aimé tra­vailler chez Akros Solu­tions, mais nous sen­tions qu’il était temps de pass­er à l’étape suiv­ante. D’où notre déci­sion de chercher une entre­prise expéri­men­tée gérée par une direc­tion ambitieuse et capa­ble de nous aider à pass­er à la vitesse supérieure.

Nous avons eu notre pre­mière réu­nion avec Pauwels Con­sult­ing en mars ou avril de cette année et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Cette fusion nous aidera à amorcer le prochain virage de notre crois­sance et à servir des clients dans plus de secteurs que par le passé.

Cela m’amène à ma prochaine ques­tion : pourquoi avez-vous choisi Pauwels Con­sult­ing ?

Sebas­t­ian: Parce que nous appré­cions Bert. (Rires.) Non, blague à part, Amélie et moi nous sommes tout de suite sen­tis en phase avec Bert et son équipe. Nous avons tou­jours de grands rêves et ambi­tions pour Akros Solu­tions, rai­son pour laque­lle nous recher­chions un parte­naire expéri­men­té et ambitieux au sein d’une entre­prise saine et à la vision claire. Quelqu’un avec qui nous pou­vions envis­ager de tra­vailler durant de nom­breuses années. Nous sommes impa­tients de pour­suiv­re notre crois­sance avec l’aide de Bert et du groupe Pauwels Con­sult­ing.

Pauwels Consulting happy with acquisition of Akros Solutions

Bert, why did you choose to enter this part­ner­ship?

Bert: Depuis notre parte­nar­i­at avec 3D Invest­ments en jan­vi­er 2016, nous mis­ons sur une crois­sance organique et une crois­sance axée sur des acqui­si­tions stratégiques. Nous cher­chons sans cesse à nous associ­er à des entre­pris­es de recrute­ment et de con­sul­tance dynamiques, gérées par une direc­tion intel­li­gente et ambitieuse. Sebas­t­ian Jacquin et Amélie Alle­man sont habités par une vision claire, ils partageront avec nous leur grande expéri­ence et nous fer­ont prof­iter d’un réseau solide.

De plus, Akros Solu­tions béné­fi­cie d’une excel­lente répu­ta­tion et ses spé­cial­ités infor­ma­tiques et sa clien­tèle com­plè­tent les nôtres. Pauwels Con­sult­ing est très active en Flan­dre en tant qu’entreprise de recrute­ment et de con­sul­tance IT, mais moins à Brux­elles et en Wal­lonie. Cette fusion nous aidera à ren­forcer notre posi­tion d’entreprise spé­cial­isée dans le recrute­ment et la con­sul­tance IT à Brux­elles et en Wal­lonie et à touch­er de nou­veaux clients.

Amélie et Sebas­t­ian, cette fusion chang­era-t-elle quelque chose pour vos con­sul­tants et clients ?

Amélie: Je n’y vois que des avan­tages. Sebas­t­ian et moi res­terons en place pour pour­suiv­re les objec­tifs fixés par Akros Solu­tions. Nous con­tin­uerons de tra­vailler en tant qu’entreprise autonome au sein du groupe Pauwels Con­sult­ing.

Cette fusion nous aidera plutôt à servir encore mieux nos clients. Il va de soi que nous prof­iterons du réseau, du savoir-faire et des proces­sus internes mis en place par Pauwels Con­sult­ing. Ain­si, nous parvien­drons à trou­ver plus facile­ment et sans per­dre de temps des « per­les rares » pour nos clients.

Sebas­t­ian: Je vois égale­ment de nom­breuses oppor­tu­nités pour nos con­sul­tants. Pauwels Con­sult­ing investit dans l’amélioration et le partage des con­nais­sances entre ses con­sul­tants. Nos pro­pres ressources inté­greront un réseau dynamique de près de 500 con­sul­tants et clients pour lesquels nous n’avons pas encore tra­vail­lé. De for­mi­da­bles oppor­tu­nités de car­rière s’offriront à eux !

De belles per­spec­tives, en effet ! Souhaitez-vous partager une autre réflex­ion avec nos lecteurs ?

Bert: Je suis ravi de cette fusion. Non seule­ment en rai­son des avan­tages qu’elle représente pour nos clients, nos con­sul­tants et nos activ­ités, mais aus­si parce qu’elle me donne l’occasion de com­mencer à tra­vailler avec Amélie et Sebas­t­ian. J’ai le don de m’entourer de per­son­nes intel­li­gentes, dynamiques et ambitieuses. Je suis per­suadé que ce parte­nar­i­at sera un suc­cès.

Amélie: Que puis-je ajouter à cela… (Rires.) Je ressens la même chose. Pauwels Con­sult­ing est une entre­prise qui pos­sède une his­toire riche et un poten­tiel énorme, mais je suis par­ti­c­ulière­ment impa­tiente de com­mencer à tra­vailler avec Bert et son équipe.

Sebas­t­ian: Je pense que tout est dit. (Rires.) Il est évi­dent que je partage l’avis de Bert et Amélie. Et si vous (ou le lecteur) deviez avoir d’autres ques­tions, n’hésitez pas à nous appel­er. Nous serons heureux de répon­dre à toutes vos ques­tions.

Bert, Sebas­t­ian et Amélie, mer­ci beau­coup pour cet entre­tien. Je vous souhaite beau­coup de suc­cès dans votre future col­lab­o­ra­tion.

Informations supplémentaires?

Pour de plus amples infor­ma­tions, con­tactez Bert Pauwels : bert.pauwels@pauwelsconsulting.com.

Cliquez ici pour lire le com­mu­niqué de presse annonçant cette fusion.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *