,

Pauwels Consulting reprend P.I.T.-Advisor

pauwels-consulting-reprend-p-i-t-advisor-fi-s

Gand, le 19 décem­bre 2016 — Pauwels Con­sult­ing, l’entreprise de con­sul­tance belge ayant des bureaux en Bel­gique, en France, en Alle­magne et en Suisse, annonce la reprise de P.I.T.-Advisor. P.I.T.-Advisor est un prestataire de ser­vices TI belge spé­cial­isé en solu­tions PGI, appli­ca­tions logi­cielles, matériel et détache­ment. En réal­isant cette acqui­si­tion, Pauwels Con­sult­ing ren­force sa posi­tion en tant que prestataire de ser­vices TI pluridis­ci­plinaire en Bel­gique.

Pauwels Consulting reprend P.I.T.-Advisor

Pauwels Con­sult­ing et P.I.T.-Advisor sont par­venus à un accord pour réu­nir leurs activ­ités. Les deux entre­pris­es ont été fondées en 1999. Dès lors, Pauwels Con­sult­ing s’est dévelop­pé pour devenir un acteur d’envergure inter­na­tionale en ter­mes de sourc­ing des pro­jets, d’externalisation des proces­sus d’affaires, de recrute­ment et de pro­jets dans le domaine de l’ingénierie, des sci­ences de la vie et des TI. P.I.T.-Advisor, quant à lui, s’est fait un nom en tant que prestataire de ser­vices TI pluridis­ci­plinaire en Bel­gique.

Dès à présent, P.I.T.-Advisor opér­era en tant qu’entreprise autonome au sein du groupe Pauwels Con­sult­ing. Marc De Roeck, cofon­da­teur et respon­s­able com­mer­cial de P.I.T.-Advisor, reste respon­s­able du développe­ment ultérieur des activ­ités de P.I.T.-Advisor. Ain­si, la qual­ité et la con­ti­nu­ité des ser­vices seront assurées.

La reprise s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance

Johan Mertens, cofon­da­teur et admin­is­tra­teur délégué de P.I.T.-Advisor, se réjouit de cette acqui­si­tion : « Pour soutenir la crois­sance ultérieure de P.I.T.-Advisor, nous étions à la recherche d’un prestataire de ser­vices TI pluridis­ci­plinaire, solide et fiable en Bel­gique pou­vant apporter des ser­vices et un porte­feuille de clients com­plé­men­taires. Nous recher­chions en out­re un parte­naire dynamique ayant beau­coup d’expérience, une stratégie et une vision claires et les mêmes valeurs et ambi­tions. Pauwels Con­sult­ing cor­re­spondait par­faite­ment à ce pro­fil. »

Bert Pauwels, directeur général de Pauwels Con­sult­ing, est égale­ment très sat­is­fait de cette reprise : « Depuis le début de notre col­lab­o­ra­tion avec 3D-Invest­ments en jan­vi­er 2016, nous nous con­cen­trons expressé­ment sur la crois­sance organique et la crois­sance par l’intermédiaire de repris­es stratégiques. Cela fai­sait un moment que P.I.T.-Advisor avait attiré notre atten­tion. En effet, la com­plé­men­tar­ité des col­lab­o­ra­teurs, des ser­vices et des clients était par­faite. Dans ce genre de sit­u­a­tion, tout se met en place tout seul. Le mariage se fait tout naturelle­ment. C’est un jour heureux pour nos clients et nos col­lab­o­ra­teurs. »

Les clients et les collaborateurs restent les grands gagnants

« Cette nou­velle col­lab­o­ra­tion nous per­met de nous appuy­er sur une équipe diver­si­fiée comp­tant 380 con­sul­tants expéri­men­tés », explique Marc De Roeck, cofon­da­teur et respon­s­able com­mer­cial de P.I.T.-Advisor. « Cela nous offre des pos­si­bil­ités fan­tas­tiques dans le domaine du partage des con­nais­sances et dans l’élargissement et l’approfondissement de nos ser­vices pour nos clients exis­tants et nou­veaux en Bel­gique et dans le reste de l’Europe. »

Bert Pauwels : « Je suis tout à fait d’accord. Je suis égale­ment très con­tent que nous puis­sions offrir davan­tage de per­spec­tives de car­rière aux col­lab­o­ra­teurs de Pauwels Con­sult­ing et de P.I.T.-Advisor. Nos col­lab­o­ra­teurs pour­ront désor­mais tra­vailler sur davan­tage de pro­jets dif­férents auprès de mul­ti­ples clients. Cela mèn­era sans doute à de beaux échanges fructueux, ce qui est béné­fique à la fois pour nos clients et pour nos col­lab­o­ra­teurs. »

Plus d’informations

Pour plus d’informations, con­tactez Bert Pauwels : bert.pauwels@pauwelsconsulting.com.

Ici, vous trou­verez une inter­view détail­lée de Johan Mertens, Marc De Roeck et Bert Pauwels.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *