The only way to do great work is to love what you do.

People of Pauwels Consulting - The Only Way To Do Great Work Is To Love What You D

Chez Pauwels Con­sult­ing, nous sommes, jour après jour, à la recherche de con­sul­tants motivés qui mèneront à bien les pro­jets de nos clients. Nous par­lons donc avec de nom­breux can­di­dats et embau­chons con­tin­uelle­ment de nou­veaux col­lègues qui ont su nous con­va­in­cre.

Dans notre série “Peo­ple of Pauwels Con­sult­ing”, nos nou­veaux col­lègues se présen­tent et racon­tent com­ment se sont déroulés leurs pre­miers mois chez Pauwels Con­sult­ing et nos clients.

Aujourd’hui, nous faisons con­nais­sance avec Tinne Mans. Tinne tra­vaille déjà depuis 10 mois chez Pauwels Con­sult­ing en tant qu’analyste en ges­tion de doc­u­ments.

People of Pauwels Consulting - The Only Way To Do Great Work Is To Love What You Do

« The only way to do great work is to love what you do. »
Tinne, pour­riez-vous vous présen­ter briève­ment ?

Tinne: Bien sûr. Je m’appelle Tinne Mans et j’habite en Campine depuis déjà trente ans. J’ai une pas­sion : l’équitation. Un cha­peau de cow-boy, une ambiance agréable autour du feu de camp et le week-end peut com­mencer !

Quand il fait extrême­ment chaud, comme c’était le cas au début de cet été, une plage, quelques palmiers et un plon­geon rafraîchissant me con­tentent aus­si (rit).

Quel est votre par­cours pro­fes­sion­nel ?

Tinne: Après mes études d’institutrice pri­maire, j’ai enseigné pen­dant un an. Mal­heureuse­ment, en tant qu’enseignante débu­tante, je n’ai pas trou­vé d’emploi fixe tout de suite. C’est pourquoi j’ai changé de cap après un an.

J’ai com­mencé comme éval­u­a­trice du développe­ment des embal­lages au sein d’une entre­prise phar­ma­ceu­tique. J’y éval­u­ais la con­cep­tion des embal­lages.

Com­ment êtes-vous arrivée chez Pauwels Con­sult­ing ?

Tinne: La société où je tra­vail­lais procé­dait à une restruc­tura­tion. Je me suis donc lancée à la recherche d’un nou­veau défi. Je suis alors tombée sur une offre d’emploi intéres­sante de Pauwels Con­sult­ing en ligne.

Quelle a été votre pre­mière impres­sion de Pauwels Con­sult­ing ?

Tinne: Avant, je pen­sais que les entre­pris­es de con­seil cher­chaient unique­ment des per­son­nes ayant des con­nais­sances très spé­ci­fiques ou détenant un diplôme par­ti­c­uli­er. Mais, dans ma recherche d’un nou­v­el emploi, j’ai voulu faire preuve d’un esprit ouvert et envis­ager toutes les pos­si­bil­ités.

C’est la rai­son pour laque­lle j’ai pos­tulé auprès de Pauwels Con­sult­ing. J’ai été invitée à un entre­tien et j’ai été agréable­ment sur­prise des nom­breuses pos­si­bil­ités que la recrutrice et la ges­tion­naire des comptes avaient en tête pour moi (mer­ci Laila et Mélodie).

La pre­mière fonc­tion qu’elles voulaient m’attribuer n’a finale­ment pas été pos­si­ble, mais Laila et Mélodie ont con­tin­ué à chercher active­ment d’autres oppor­tu­nités. C’est ain­si que j’en suis arrivée à mon pro­jet actuel.

People of Pauwels Consulting - The Only Way To Do Great Work Is To Love What You Do

Où tra­vaillez-vous en ce moment ?

Tinne: En ce moment, je tra­vaille en tant qu’analyste en ges­tion de doc­u­ments chez Janssen Phar­ma­ceu­ti­ca. Je donne des con­seils sur tout ce qui a à voir avec l’archivage.

Mon équipe forme les per­son­nes au sein de l’entreprise à la con­ser­va­tion de doc­u­ments papi­er et élec­tron­iques à l’aide de sché­mas de con­ser­va­tion, de règle­ments et de règles d’entreprise en vigueur.

De plus, mon équipe donne égale­ment des con­seils sur la mise en ser­vice ou hors ser­vice d’applications util­isées au sein de J&J dans le monde entier.

« Mes col­lègues et mon man­ag­er m’ont offert un accom­pa­g­ne­ment fan­tas­tique. »
Com­ment se sont déroulés vos pre­miers mois ?

Tinne: Les pre­miers mois m’ont beau­coup appris. Le poste que j’occupe est très var­ié. De ce fait, il est impos­si­ble de tout savoir immé­di­ate­ment. Mes col­lègues et mon man­ag­er chez Janssen Phar­ma­ceu­ti­ca m’ont offert un accom­pa­g­ne­ment fan­tas­tique.

Je ne vois pas beau­coup mes col­lègues chez Pauwels Con­sult­ing, mais les con­tacts avec ceux-ci se déroulent égale­ment très bien. Quoique Pauwels Con­sult­ing soit un grand acteur en pleine expan­sion, l’approche qu’elle adopte reste très per­son­nelle.

Ain­si, je reçois régulière­ment la vis­ite de mon ges­tion­naire des comptes avec qui je peux dis­cuter ouverte­ment dès qu’un prob­lème se pose. Même les affaires liées aux RH sont suiv­ies de près. Un élé­ment assez impor­tant pour moi, vu que mon bureau à Gand n’est pas vrai­ment près de chez moi.

En out­re, les gens de Pauwels Con­sult­ing font tout pour den­si­fi­er les rela­tions pro­fes­sion­nelles. Ils organ­isent de nom­breuses fêtes, journées de famille, activ­ités après le tra­vail, prom­e­nades à bicy­clette et d’autres événe­ments pour les col­lègues et leurs familles.

Qu’avez-vous appris ces derniers mois ?

Tinne: Énor­mé­ment. Comme je viens de l’expliquer, mon job est très var­ié. Je con­nais­sais déjà les principes de base d’une société phar­ma­ceu­tique, mais j’ai appris toutes mes tâch­es prin­ci­pales sur le tas.

Ces tâch­es vari­ent : j’aide lors de la rédac­tion des sché­mas de con­ser­va­tion, je pro­tège des fichiers cru­ci­aux pour l’entreprise, je gère les proces­sus d’archivage et j’organise des audits internes.

Et j’en apprends encore tous les jours. Pauwels Con­sult­ing m’a égale­ment don­né l’occasion de me per­fec­tion­ner.

Autre chose à dire aux lecteurs ?
« The only way to do great work is to love what you do. If you haven’t found it yet, keep look­ing. Don’t set­tle. As with all mat­ters of the heart, you’ll know it when you find it. »

Une cita­tion de Steve Jobs avec un mes­sage clair : cherchez un emploi que vous aimez faire, vous fournirez ain­si un meilleur tra­vail.

Voulez-vous lire plus d’interviews avec nos consultants ?

Avez-vous appré­cié cet inter­view ? Mer­ci de le partager avec votre réseau !

Voulez-vous lire plus d’interviews avec les con­sul­tants de Pauwels Con­sult­ing ? Alors, n’hésitez pas à pouss­er sur le bou­ton rouge ci-dessous. Ensuite, vous recevrez automa­tique­ment nos inter­views dans votre boîte mail dès qu’ils appa­rais­sent sur notre site web.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *