Pauwels Consulting Trends-Tendances Gazelle 2016

Tous les ans, le mag­a­zine finance et économie Trends-Ten­dances sélec­tionne, dans toutes les provinces, les 200 entre­pris­es en bonne san­té finan­cière qui con­nais­sent la crois­sance la plus rapi­de et qui four­nissent une con­tri­bu­tion impor­tante à la dynamique, à l’emploi et à l’innovation dans leur région.

Trends-Ten­dances classe les entre­pris­es selon la crois­sance de leur chiffre d’affaires, leur effec­tif et leurs flux de tré­sorerie dans les cinq années précé­dentes. Pour l’édition de 2016, les chiffres d’entreprise de 2014 ont été com­parés avec les chiffres de 2010.

Cette année, Pauwels Con­sult­ing a reçu le titre de Trends-Ten­dances Gazelle de la province du Bra­bant fla­mand pour la six­ième année con­séc­u­tive.

Nous avons dis­cuté avec Bert Pauwels, fon­da­teur et directeur général de Pauwels Con­sult­ing.

Une belle récom­pense pour une équipe fan­tas­tique.”

Bert, toutes mes félic­i­ta­tions pour ce nou­veau prix Trends-Ten­dances Gazelle. Que ressent-on quand on apprend que l’on fait tou­jours par­tie des plus grandes crois­sances du Bra­bant fla­mand ?

Bert: Cela me pro­cure un bon sen­ti­ment. Un sen­ti­ment super même. Je suis con­tent et hon­oré de tou­jours faire par­tie des entre­pris­es con­nais­sant la crois­sance la plus rapi­de. Nous avons évidem­ment con­staté que les résul­tats étaient à nou­veau excel­lents, mais fig­ur­er sur cette liste me donne un sen­ti­ment spé­cial chaque année.

Bert Pauwels - Founder and Managing Director of Pauwels Consulting

C’est le sep­tième prix Trends-Ten­dances Gazelle en six ans. Vous pensez qu’on s’y habitue au bout d’un moment ?

Bert: Non, absol­u­ment pas ! Nous veil­lons à ne pas nous y habituer. Le moment où le suc­cès devient « nor­mal », on n’est plus alerte. Si on n’est plus alerte, on four­nit des presta­tions en dessous de ses capac­ités. C’est ce que nous voulons éviter coûte que coûte.

Nous dis­posons d’une forte équipe qui donne chaque jour le meilleur d’elle-même. Nous veil­lons égale­ment tous à ce que cha­cun de nos col­lègues reste alerte et faisons sou­vent un effort sup­plé­men­taire. Nous le devons à nous-mêmes et à nos clients. C’est ancré dans notre cul­ture.

Sauf erreur de ma part, cette nom­i­na­tion est quand même spé­ciale ?

Bert: Exacte­ment. En 2011, nous avons reçu nos deux pre­miers prix Trends-Ten­dances Gazelle. En 2012, 2013, 2014 et 2015, nous en avons encore obtenu qua­tre. Mais cette nou­velle nom­i­na­tion est quand même très spé­ciale !

En 2011, nous apparte­nions encore aux vingt-cinq « petites » entre­pris­es con­nais­sant la crois­sance la plus rapi­de. Il s’agit d’entreprises ayant un chiffre d’affaires ou une marge brute inférieur(e) à un mil­lion d’euros. Tout d’un coup, en 2012, nous sommes devenus l’entreprise « moyenne » con­nais­sant la crois­sance la plus rapi­de avec un chiffre d’affaires entre un et dix mil­lions d’euros.

Main­tenant, qua­tre ans plus tard, nous appartenons, pour la pre­mière fois, aux « grandes » entre­pris­es con­nais­sant la crois­sance la plus rapi­de avec un chiffre d’affaires supérieur à dix mil­lions d’euros.

Notre liste de dis­tinc­tions Trends-Ten­dances Gazelle embel­lit d’année en année :

  • 2011: Trends-Ten­dances Gazelle des petites entre­pris­es en Bra­bant fla­mand
  • 2011: Trends-Ten­dances Gazelle TIC de Flan­dre
  • 2012: Trends-Ten­dances Gazelle Ambas­sadeur des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2013: Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2014: Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2015: Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2016: Trends-Ten­dances Gazelle des grandes entre­pris­es en Bra­bant fla­mand

Nous avons déjà écrit une belle page de notre his­toire, mais le meilleur reste à venir.”

Vous avez main­tenant sept récom­pens­es Trends-Ten­dances Gazelle à votre act­if. Com­ment voyez-vous l’avenir de Pauwels Con­sult­ing ?

Bert:L’année dernière, j’avais men­tion­né que nous voyions beau­coup de marge de crois­sance en Bel­gique et à l’étranger. C’est surtout notre cel­lule des sci­ences de la vie qui génère des résul­tats par­ti­c­ulière­ment bons à l’étranger.

C’est tou­jours le cas aujourd’hui. Notre équipe con­tin­ue à croître en Bel­gique et en dehors du pays. Cette année, nous prêterons une atten­tion par­ti­c­ulière à notre crois­sance en France.

Notre col­lab­o­ra­tion avec 3D Invest­ments aura en out­re une influ­ence con­sid­érable sur notre crois­sance. À l’avenir, nous nous con­cen­trerons évidem­ment sur notre crois­sance naturelle, mais nous repren­drons égale­ment des entre­pris­es de manière ciblée afin d’élaborer de façon stratégique nos ser­vices en Bel­gique et à l’étranger.

Nous avions déjà un bel avenir devant nous. Cepen­dant, avec le sou­tien et le savoir-faire sup­plé­men­taires de 3D Invest­ments, nos per­spec­tives s’élargissent encore plus. Cela offre des oppor­tu­nités sup­plé­men­taires pour nos clients et des pos­si­bil­ités d’évolution pour nos col­lab­o­ra­teurs.

Nous avons déjà écrit une belle page de l’histoire de Pauwels Con­sult­ing, mais le meilleur reste à venir. C’est un sen­ti­ment fan­tas­tique et nous avons tra­vail­lé dur tous ensem­ble pour y arriv­er. J’en suis très recon­nais­sant !

Eh bien, voilà une belle idée, Bert. Encore une fois, per­me­t­tez-moi de vous féliciter pour ce prix Trends-Ten­dances Gazelle. Je vous souhaite beau­coup de suc­cès pour la suite de la crois­sance de Pauwels Con­sult­ing.

Trends Gazelles 2016

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *