Cinq ans d’affilée : Pauwels Consulting Trends-Tendances Gazelle 2015 de la province du Brabant flamand

Pauwels Consulting Trends Gazelle 2015

Tous les ans, le mag­a­zine finance et économie Trends-Ten­dances sélec­tionne, dans toutes les provinces, les 200 entre­pris­es en bonne san­té finan­cière qui con­nais­sent la crois­sance la plus rapi­de et qui four­nissent une con­tri­bu­tion impor­tante à la dynamique, à l’emploi et à l’innovation dans leur région. Le 25 févri­er, les Gazelles de Trends-Ten­dances de la province du Bra­bant fla­mand ont été mis­es à l’honneur.

Pour la cinquième fois con­séc­u­tive, Pauwels Con­sult­ing fai­sait par­tie des lau­réats. Ces cinq dernières années, Pauwels Con­sult­ing a rem­porté pas moins de six prix Trends-Ten­dances Gazelle. Une presta­tion remar­quable.

Nous avons dis­cuté avec Bert Pauwels, fon­da­teur et directeur général de Pauwels Con­sult­ing.

Cinq ans d'affilée : Pauwels Consulting Trends-Tendances Gazelle 2015 de la province du Brabant flamand

“Je remer­cie énor­mé­ment tous mes col­lègues.”
Bert, toutes mes félic­i­ta­tions pour ce nou­veau prix Trends-Ten­dances Gazelle. Que ressent-on quand on apprend que l’on fait tou­jours par­tie des plus grandes crois­sances du Bra­bant fla­mand ?

Bert : Cela me rend heureux et fier. Et pour­tant, cela m’étonne tous les ans. En effet, chez Pauwels Con­sult­ing, on ne cherche pas vrai­ment les prix. Nous nous con­cen­trons sur nos clients, nos col­lab­o­ra­teurs et nos chiffres.

Bien évidem­ment, ces prix Trends-Ten­dances Gazelle sont une belle récom­pense. Je sais ain­si que nous sommes sur la bonne voie et que je suis entouré par une équipe fan­tas­tique. Je remer­cie énor­mé­ment tous mes col­lègues.

Sauf erreur de ma part, il s’agit ici du six­ième prix Trends-Ten­dances Gazelle en cinq ans ?

Bert : Exacte­ment. En 2011, nous avons reçu nos deux pre­miers prix Trends-Ten­dances Gazelle. En 2012, 2013, 2014 et 2015, nous en avons encore obtenu qua­tre. Notre liste de dis­tinc­tions Trends-Ten­dances Gazelle embel­lit d’année en année :

  • 2011 : Trends-Ten­dances Gazelle des petites entre­pris­es du Bra­bant fla­mand
  • 2011 : Trends-Ten­dances Gazelle TIC de Flan­dre
  • 2012 : Trends-Ten­dances Gazelle Ambas­sadeur des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2013 : Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2014 : Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
  • 2015 : Trends-Ten­dances Gazelle des entre­pris­es moyennes en Bra­bant fla­mand
Com­ment avez-vous appris la nou­velle ?

Bert : Le 24 févri­er, Trends-Ten­dances m’a envoyé une con­fir­ma­tion m’apprenant que nous fai­sions par­tie des Trends-Ten­dances Gazelles 2015. La nou­velle est tombée juste avant la fête du Nou­v­el An que nous organ­isons tous les ans.

J’ai trou­vé ça par­ti­c­ulière­ment agréable de pou­voir l’annoncer à mes col­lègues ce soir-là pen­dant notre fête. C’est quand même grâce à eux si nous avons obtenu cette récom­pense. Et je les en remer­cie énor­mé­ment.

Bert Pauwels - Founder and Managing Director of Pauwels Consulting

Vous avez main­tenant six récom­pens­es Trends-Ten­dances Gazelle à votre act­if. Com­ment voyez-vous l’avenir de Pauwels Con­sult­ing ?

Bert : L’avenir de Pauwels Con­sult­ing se pro­file très bien. Nous avons encore une belle marge de crois­sance en Bel­gique et notre cel­lule des sci­ences de la vie génère des résul­tats par­ti­c­ulière­ment bons à l’étranger.

Nous avons désor­mais des bureaux en Suisse, en France et en Alle­magne et nous prévoyons des ouver­tures aux Pays-Bas et en Scan­di­navie.

Ce qui est génial, c’est que nous ouvrons ces bureaux pour répon­dre à une demande exis­tante de nos clients dans ces pays. C’est une posi­tion très favor­able et nous voulons leur témoign­er toute notre grat­i­tude.

“Cela nous oblige à rester à la pointe, ce qui est posi­tif. ”
Quel est l’effet d’une mon­di­al­i­sa­tion si appro­fondie sur une entre­prise comme Pauwels Con­sult­ing ?

Bert : Cela nous oblige à rester à la pointe, ce qui est posi­tif. Nous pen­sons con­stam­ment à élargir l’ampleur de nos ser­vices dans la bonne direc­tion, mais aus­si à affin­er la spé­cial­i­sa­tion de nos ser­vices tant en Bel­gique qu’à l’étranger.

Ce qui est génial pour nos col­lab­o­ra­teurs égale­ment. De cette manière, mes col­lègues au bureau acquièrent naturelle­ment plus de respon­s­abil­ités et relèvent plus de défis. Nos con­sul­tants, quant à eux, se voient offrir des pos­si­bil­ités de car­rière inter­na­tionale. C’est une sit­u­a­tion fan­tas­tique pour nous tous.

Et, comme je le dis­ais lors de notre fête du Nou­v­el An : notre voy­age jusqu’ici a été mag­nifique, mais le meilleur reste encore à venir ! Pauwels Con­sult­ing est dynamique, en bonne san­té et prêt pour l’avenir.

Nous avons encore un poten­tiel hors norme. Et nous allons con­tin­uer à nous dévelop­per dans les années à venir. Pas après pas. Et nous serons heureux de le faire (rires).

Eh bien, voilà une belle idée, Bert. Encore une fois, per­me­t­tez-moi de vous féliciter pour ce prix Trends-Ten­dances Gazelle. Je vous souhaite beau­coup de suc­cès pour la suite de la crois­sance de Pauwels Con­sult­ing.

Cinq ans d'affilée : Pauwels Consulting Trends-Tendances Gazelle 2015 de la province du Brabant flamand

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *