Pauwels Consulting Trends-Tendances Gazelle 2017 Brabant flamand

Tous les ans, le mag­a­zine finance et économie Trends-Ten­dances sélec­tionne, dans toutes les provinces, les 200 entre­pris­es en bonne san­té finan­cière qui con­nais­sent la crois­sance la plus rapi­de et qui four­nissent une con­tri­bu­tion impor­tante à la dynamique, à l’emploi et à l’innovation dans leur région.

Trends-Ten­dances classe les entre­pris­es selon la crois­sance de leur chiffre d’affaires, leur effec­tif et leurs flux de tré­sorerie dans les cinq années précé­dentes.

Cette année, Pauwels Con­sult­ing a reçu le titre de Trends-Ten­dances Gazelle de la province du Bra­bant fla­mand pour la sep­tième année con­séc­u­tive.

Nous avons dis­cuté avec Bert Pauwels, fon­da­teur et directeur général de Pauwels Con­sult­ing.

Pauwels-Consulting-Trends-Gazellen-2017-slider-wit

« Je suis très fier de ce que nous avons déjà accom­pli par le passé, mais nous ne comp­tons pas nous repos­er sur nos lau­ri­ers. Nous fer­ons tout ce qui est en notre pou­voir pour, cette année encore, enreg­istr­er de belles réus­sites ! »

Bert, toutes mes félic­i­ta­tions pour ce nou­veau prix Trends-Ten­dances Gazelle. Que ressent-on quand on apprend que l’on fait tou­jours par­tie des plus grandes crois­sances du Bra­bant fla­mand ?

Bert: Cela me fait vrai­ment plaisir de fig­ur­er à nou­veau sur cette liste. C’est une belle récom­pense pour toute l’entreprise. Cette année aus­si, tout le monde a à nou­veau tra­vail­lé très dur. C’est agréable que nos efforts se traduisent par de beaux résul­tats d’entreprise.

Bert Pauwels - Founder and Managing Director of Pauwels Consulting

C’est le huitième prix Trends-Ten­dances Gazelle en sept ans. Vous pensez qu’on s’y habitue au bout d’un moment ?

Bert: Absol­u­ment pas. On ne peut pas se le per­me­t­tre d’ailleurs. Nous devons être et rester alertes. Chaque année, nous nous fixons de nou­veaux objec­tifs et nous ne sommes sat­is­faits que lorsque nous les avons atteints.

En out­re, nous restons atten­tifs à tout ce qui se passe autour de nous. Nous voulons con­tin­uer notre crois­sance organique et, si des oppor­tu­nités intéres­santes se présen­tent pour réalis­er des acqui­si­tions stratégiques, nous n’hésiterons pas. Nous fonçons, jour après jour !

Que vous dites-vous quand vous repensez à l’année 2016 ?

Bert: En un clin d’œil, l’année était finie.

Nous avons clô­turé 2015 avec un résul­tat d’environ vingt-six mil­lions d’euros et, l’année passée, nous avons con­tin­ué sur notre élan par nos pro­pres moyens pour attein­dre plus de trente mil­lions d’euros. Grâce à la reprise de P.I.T.-Advisor en décem­bre, nous avons pour­suivi notre crois­sance et atteint un chiffre d’affaires de plus de trente-huit mil­lions d’euros. À l’heure actuelle, nous con­sti­tuons, tous ensem­ble, un groupe fan­tas­tique comp­tant plus de trois cent qua­tre-vingts col­lab­o­ra­teurs. Les résul­tats sont incroy­ables.

Mais, ce qui me comble au moins tout autant, c’est que je suis entouré de col­lègues heureux et ent­hou­si­astes. Ce sont autant de per­son­nes qui sont heureuses de faire le tra­vail qu’elles font et qui n’hésitent pas à faire un effort sup­plé­men­taire. Cet ent­hou­si­asme est con­tagieux. J’en suis très heureux. Je suis pro­fondé­ment recon­nais­sant de pou­voir tra­vailler chaque jour aux côtés de gens for­mi­da­bles.

Que l’avenir réserve-t-il à Pauwels Con­sult­ing ?

Bert: Notre ambi­tion est de pour­suiv­re une crois­sance saine en Bel­gique et dans les pays envi­ron­nants. En 2017, nous prêterons une atten­tion par­ti­c­ulière à notre développe­ment ultérieur en Bel­gique et en France.

Depuis le début de notre col­lab­o­ra­tion avec 3D-Invest­ments en jan­vi­er 2016, nous nous con­cen­trons sur la crois­sance organique et sur la crois­sance par le biais de repris­es stratégiques. La reprise de P.I.T.-Advisor en décem­bre en est un bel exem­ple.

À l’avenir, nous réalis­erons plus de repris­es stratégiques. Ain­si, nous pou­vons con­tin­uer à élargir nos ser­vices pour nos clients et offrir à nos col­lab­o­ra­teurs d’intéressantes pos­si­bil­ités d’évolution. Ce dernier élé­ment est et reste un point pri­or­i­taire pour l’avenir.

Autre chose à dire aux lecteurs, Bert ?

Je suis très fier de ce que nous avons déjà accom­pli par le passé, mais nous ne comp­tons pas nous repos­er sur nos lau­ri­ers. Nous fer­ons tout ce qui est en notre pou­voir pour, cette année encore, enreg­istr­er de belles réus­sites !

Eh bien, voilà une belle idée, Bert. Encore une fois, per­me­t­tez-moi de vous féliciter pour ce prix Trends-Ten­dances Gazelle. Je vous souhaite beau­coup de suc­cès pour la suite de la crois­sance de Pauwels Con­sult­ing.
Trends-Gazellen-2017-Rechthoek-Wit
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *